Anaïs et Sada

cropped-dscn0018.jpgSada, c’est l’héroïne de l’Empire des Sens. Celle qui va au bout.

Anaïs c’est celle qui écrit. Celle qui n’est pas de son genre, pas de son époque, mais qui fait ce qu’elle aime. C’est un peu mon héroïne. J’espère que je lui ressemble. J’aimerais bien.

J’ai découvert le sexe grâce à Anaïs Nin, l’Empire des Sens, et un traversin. Tout ça vers la même époque. Je devais avoir 13 ans, guère plus. Je ne sais pas comment tout cela m’est arrivé?

Un heureux hasard.

Il y aurait pu avoir pire comme tryptique d’initiation. A vrai dire, c’était si satisfaisant comparé aux maladresses précipitées de mes camarades adolescents d’alors que j’ai pris mon temps pour goûter à la peau des autres.

Nostalgie émue ou d’histoire d’amour avec les livres, j’ai toujours aimé la littérature érotique. Et pourtant, elle me déçoit souvent. C’est même chiant, des fois. Les auteurs hommes surtout. Ecrit comme s’ils l’avaient filmé, pas comme s’ils l’avaient vécu.

Mes livres de cuisine préférés se repèrent, ils sont abîmés, déchirés, ils sont tâchés des ingrédients transportés en hâte au dessus de leurs pages. J’ai aussi mes livres érotiques préférés, avec des pages cornées, des souvenirs de lectures à voix haute, celles qu’on choisit pour dire ses fantasmes avec les mots d’une autre. Anaïs Nin reste en bonne place, même si d’autres ont fait écho depuis.

En ce moment, j’attends un mec. Il est là, il est dans ma vie, mais il se déconstruit pour mieux se reconstruire, alors il n’est pas vraiment là, il n’a pas encore de place pour le partage. Alors moi je l’attends. Et pendant que je l’attends, je fais le tour de ma peau. Et de mon cul.

Il fallait bien un prologue.

EDIT : Ce blog à deux mains est devenu un blog à quatre mains, puis à six mains, et puis j’ai arrêté  de compter. Ca n’est évidemment pas pour me déplaire.

Laisser un commentaire

